Parcours du Mois : Balade Dominicale à Paris

Quoi de plus authentique qu’une balade dominicale au cœur de la capitale à bicyclette?

Fondation Vuitton - ParisS’il y a bien une période qui est propice aux balades dans Paris, aussi bien à pied qu’à vélo d’ailleurs, c’est la période des fêtes de fin d’année.

Les avenues haussmanniennes revêtissent leurs habits de lumières pour la plus grande joie des petits comme des grands.

C’est l’occasion d’une balade familiale dans les rues de la capitale pour créer et recréer des souvenirs festifs et sportifs.

 

 

 

 

 

 

LE PARCOURS

En partant du Pont de Neuilly, rejoignez le centre en passant par le Bois de Boulogne, l’occasion d’apercevoir la Fondation Louis Vuitton. Située à deux pas du Jardin d’Acclimatation. Elle a ouvert ses portes le 27 octobre 2014 et y abrite des expositions d’art et créations contemporaines.

Vous emprunterez la célèbre avenue Foch, avenue la plus large de Paris. Contournant l’Arc de Triomphe, dont la construction fut décidée par l’empereur Napoléon Ier, et suivrez la rue Lepic qui vous emmènera jusqu’au point culminant de Paris, le Sacré-Coeur, pour admirer le tout Paris. Nous vous recommandons de faire une pause Chez Plumeau au 4 Place du Calvaire, ou la vue sur la capitale y est juste magnifique.

Vous entamez ensuite la tournée des lieux mythiques de la capitale lors de votre descente : Montmartre, l’Opéra, la place Vendôme, la place de la Concorde, l’Hôtel de Ville, le quartier du Marais, le Pont Marie, Notre-Dame, et bien sûr la Tour Eiffel.

 

Un parcours de la Fédération Francaise de Cyclotourisme.


Les parcours de l’application VIVONS VÉLO.

Retrouvez le parcours de Paris et plus de 450 parcours sur l’application VIVONS VÉLO.