Portrait du Mois : Cédric

Nous poursuivons notre rubrique « Portrait du mois » avec Cédric, un fervent cycliste de la ville de Toulon, membre de la communauté « la masse critique« .

Retrouvez sans attendre son portrait !

 

Quelle est votre histoire avec le vélo ? 

Je fais depuis longtemps du vélo pour le plaisir dans les collines toulonnaises puis j’ai repris le vélo au quotidien depuis une dizaine d’années pour aller travailler.

Quel vélo possédez-vous ?

Je possède un vieux VTT pour tous les jours, un Beach Cruiser pour les balades du dimanche, un vieux vélo de course et un vieux vélo pour la déco.

A quelles occasions faites-vous du vélo. Avec qui (famille, amis, club, seul,…) ?

Je fais du vélo seul au quotidien mais une fois par mois, je prends mon vélo pour une balade en groupe avec « la masse critique« . C’est un collectif pour l’essor du vélo sur Toulon.  Quelques fois par an des balades en bande avec des vélos cruiser.

Que représente le vélo pour vous ?

Le vélo représente un moyen de transport facile et gratuit et un plaisir lors des en balades en bord de mer.

Quels sont vos prochains objectifs ?

Prochain objectif : obtenir plus d’aménagements cyclables sur Toulon et son agglomération pour permettre à tous de se déplacer à vélo sans danger.

Et pour finir, avez-vous une petite astuce vélo santé en vélo à livrer à nos lecteurs?

Depuis que j’utilise le vélo au quotidien je ne suis jamais malade et absent au travail. Tous les employeurs devraient mettre en place des aménagements pour leurs employés pour une pratique régulière du vélo. Leurs entreprises en seraient meilleures.

 

Pour tous les cyclistes, l’application VIVONS VÉLO permet à la recherche d’avancer. Le fait de pédaler pour la bonne cause est très stimulant. Cette application permet d’associer notre passion à la bonne cause.