5 bonnes raisons de faire du vélo en 2019

Pour démarrer une nouvelle année sur le bon braquet, voici quelques conseils pour faire du vélo avec beaucoup de plaisir sur tous les types de terrain.

Je fais du vélo à mon rythme

Pour que la promesse que nous nous sommes faite le 1er janvier tienne toute l’année, il faut se fixer des objectifs aussi réalistes que réalisables. Qu’on se le dise, au jour de l’an, nous avons tendance à nous enflammer, à mettre la barre trop haute… Si vous n’avez pas  pour habitude de faire du vélo, commencez à en faire une fois par semaine ! Retrouvez nos recommandations Avant de se (re)mettre en selle ! https://www.vivonsvelo.fr/de-se-remettre-velo/

Je profite de toutes les occasions pour faire du vélo

Enjambez votre bicyclette pour vous rendre au travail. Cassez l’abrutissant train-train « métro-boulot-dodo ». Grâce à la libération des endorphines, les hormones du bonheur, vous arriverez au bureau en forme. Le soir, vous rentrerez à la maison détendu. Achetez votre baguette de pain, faites vos courses, prenez l’air à vélo. Le temps est venu de vivre autrement.

Je pédale pour le plaisir et mon bien-être

Que ce soit comme transport au quotidien, comme loisir ou comme sport, le vélo doit rester un moment de satisfaction, de détente, une pause agréable… non devenir une obligation. Sans ce sentiment de plaisir, il sera difficile de préserver et de maintenir une certaine assiduité.

J’allie vélo et green attitude

Pédaler, c’est bon pour les gambettes et la planète. L’énergie que l’on brûle à vélo est bien meilleure que celle que l’on ne consomme pas.

Pédaler dans la campagne, en forêt, en bordure de mer ou à la montagne… c’est bon pour la tête. Rien de tel que le vélo en pleine nature pour se ressourcer, évacuer le stress et faire le plein de la vitamine Green ! Nom donné par les scientifiques, la vitamine G désigne les bienfaits de la nature sur notre santé physique et mentale.

Je partage mes sorties vélo

Tout le monde peut s’adonner aux joies de la petite reine ! En famille ou entre amis, on admire le paysage tout en discutant. S’il y a bien un moment où l’on pose son téléphone et sa PS4, c’est bien pendant une sortie vélo. Profitez-en pour vous reconnecter les uns aux autres !

 

Clarisse Nénard

clarissenenard.com