Faites des découvertes en pédalant

Plus on est de roues plus on vit !

Plusieurs fois par an, dans plus de 25 villes de France, la communauté Vivons Vélo se retrouve lors de rassemblements exceptionnels. Ces sorties conviviales sont organisées en partenariat avec la Fédération Française de Cyclotourisme. Les itinéraires, sur une distance de 20 à 25km, sont accessibles à tout âge et tout niveau.

Pour vos jambes, c’est l’occasion de parcourir en long en large et en vélo, les plus belles pistes de France. Pour votre tête, c’est l’opportunité de faire de nouvelles connaissances parmi les 140 000 amoureux du vélo que compte notre communauté.

Rendez-vous dès maintenant pour le prochain rassemblement ! À tout de suite sur les routes de France !

Inscrivez-vous aux rassemblements Vivons Vélo

Les rassemblements Vivons Vélo sont des balades à vélo conviviales de 25km en moyenne, pour petits et grands.

Istres

19 septembre 2020 - 08:00

VTT,VTC,Vélo électrique,Cyclo

1 / 50

participants

27 km / 3h

La Maison du Cycle CEC Les Heures Claires Istres, France

Description

En longeant l’Etang de l’Olivier, adultes et enfants auront le plaisir de découvrir sur le parcours quelques sculptures du parc Dinosaur’Istres et du Zoo Art de l’éperon du Castellan et de l’Hôtel de ville. Quelques encablures plus loin ils pourront s’émerveiller devant le jet d’eau istréen. Un effort sportif permettra de rejoindre la zone du Tubé où les activités aéronautiques sont déployées depuis la Première Guerre Mondiale. A l’écart de la circulation, ils atteindront le Nouveau Pôle Aéronautique « Jean Sarrail » qui occupe l’ancien hangar d’assemblage des avions Mercure de Marcel. Dassault (un commentaire historique retracera l’épopée). Sur le retour, ils découvriront les nouvelles installations militaires qui accueillent les A330 « Phénix » de l’Armée de l’air (avions de transport et de ravitaillement). Après cette promenade où la culture aéronautique est indissociable de la ville d’Istres, ils apprécieront les installations sportives autour du gymnase « le Podium » dans le nouveau quartier du Capeau. La traversée du sud-ouest de la ville par les pistes cyclables les conduira au Parc de Guelficci jouxtant la Maison du Cycle. Une randonnée sportive mais aussi très culturelle qui plaira à tous !


Ce rassemblement est organisé par : Istres Sports cyclotourisme et la FF Vélo