Le parcours du mois : Le circuit des Haras

parcours

Chemins, sentiers ou petites routes de campagne, partez en vélo à la découverte du Pays d'Auge et l'ensemble de son riche patrimoine disséminé dans la nature...

La région :

Situé en plein cœur de la Normandie, à quelques kilomètres seulement de la Côte Fleurie et de ses prestigieuses stations balnéaires, Deauville, Trouville ou Honfleur, le Pays d’Auge est une terre de bocage où la nature est préservée. Connue pour ses vergers, ses belles maisons traditionnelles à pans de bois, ses élevages de chevaux, la région de Lisieux est particulièrement bien adaptée pour la pratique du VTT. Chaumières, lavoirs, petites églises seront au programme de vos balades. Lisieux, capitale du Pays d’Auge est aussi connue pour le Pèlerinage de Sainte-Thérèse. La visite de la Basilique, la plus grande église construite en France au XXe siècle vous surprendra..




Le tracé :

Nous vos proposons de partir à la découverte des haras normands.

cloud image

Vous trouverez sur certaines communes pas moins de seize haras ou élevages de chevaux, un record en France ! Ce parcours de 26 kilomètres vous emmènera en terre normande afin de découvrir quelque uns de ces haras. Vous profiterez d'une balade facile, en pleine nature dans un calme absolu.




Caractéristiques :


  • Type : VTT
  • Difficulté : Facile
  • Longueur : 26 kms
  • Durée : 3h




Découvrez d’autres parcours à vélo :




Les parcours de l’application Vivons Vélo.

Téléchargez l'application Vivons Vélo

PartagezPartagez