Le parcours du mois : Rostudel

parcours

Cap sur la Presqu’île de Crozon avec ses paysages de cartes postales aux frontières de l’océan et de la terre.

La région :

Véloroutes, voies vertes, anciennes voies ferrées, circuits VTT, vélodyssée, tour des îles... le Finistère compte actuellement près de 500 km d'itinéraires de loisir à vélo. Vous pouvez venir en vacances avec votre vélo ou en louer sur place. Le Finistère offre un terrain de jeux incroyablement varié et très sécurisé : routes littorales plates en ville ou bord de mer, voies vertes en campagne ou sous-bois, chemins vallonnés... pour tous les goûts et toutes les jambes.  





Le tracé :

Cap sur la Presqu’île de Crozon avec ses paysages de cartes postales aux frontières de l’océan et de la terre. En quelques kilomètres, vous apercevrez les 3 visages de cette pointe du Finistère : côté rade de Brest, côté Mer d’Iroise et côté baie de Douarnenez. Le long de ses sentiers côtiers, vous découvrirez la station balnéaire de Morgat, blottie dans une anse cloud imageentre deux falaises et le port de Camaret où la tour dorée, (témoignage de l’œuvre de Vauban, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco).

Le vent peut être de la partie et ralentir votre progression sur la Cap de la Chèvre. Quel plaisir de rouler sur cette côte sauvage au relief changeant et aux multiples garennes. Le passage sous le vent se fera plus facilement (paysages toujours aussi beaux). Prenez le temps de contempler les petits villages de pêcheurs à l’architecture si particulière.

Circuit n°14 base VTT Presqu'île de Crozon - Porzay - Ménez Hom. 


Ce parcours est proposé par la Fédération Française de Cyclotourisme.





Caractéristiques :

  • Type : VTT
  • Difficulté : Facile
  • Longueur : 20 kms
  • Durée : 2h






Découvrez d’autres parcours à vélo :


PartagezPartagez