Le vélo électrique, c’est bon pour la santé !

santé

Si la pratique régulière du vélo est bonne pour la santé, les bienfaits du vélo électrique sont encore trop méconnus. Et pourtant ! Le vélo électrique est un formidable moyen de pratiquer une activité physique quotidienne.

Activité sans chocs pour les articulations, cette pratique permet de faire d’exercer une activité physique en douceur et sans effort trop intense. Halte aux idées reçues. Le vélo électrique n’est pas un vélo pour paresseux, il permet de faire du vélo et de parcourir des distances plus longues et aux reliefs différents.


Un vélo pour tous

null

En plus d’être un excellent outil de prévention santé, l’intérêt majeur du vélo électrique réside dans le fait qu’il s’agit d’un vélo pour tous. Il permet à des personnes inactives de renouer avec une activité physique. Avec un moteur débrayable et une puissance modulable, l’utilisateur peut l'adapter en permanence en fonction de son état, de ses progrès et de la physionomie du parcours qu’il souhaite réaliser. 


Un vélo plébiscité par les français

Le vélo électrique est une rupture technologique qui vient donner un coup d’accélérateur au développement de la pratique du vélo en France. Avec 255 000 unités vendus en 2017, le marché a connu une croissance de 90 % sur un an. Le VAE s’avère un véritable atout au service de la santé publique. (1) http://www.ecox.fr/dossiers-velo-electrique/le-velo-electrique-est-bon-pour-la-sante (2) https://www.allodocteurs.fr/bien-etre-psycho/sport-et-sante/velo-electrique-un-sport-pour-faineant_13126.html



PartagezPartagez