Parcours du mois - découverte de Bordeaux Lac

parcours

Ce mois-ci pour le parcours du mois, direction Bordeaux. Au programme de ce parcours : un avant-goût de vacances en mars

Le parcours

À travers ce parcours du mois, vous allez découvrir de nombreux lieux.

Vous découvrirez la plage de Bordeaux-Lac située au cœur de la ville. Cette vraie plage de sable fin a tous les atouts de la côte Atlantique : espace de baignade surveillé durant l’été et de nombreux événements sportifs et culturels sont proposés aux bordelais ou visiteurs. Il y à aussi des zones aménagées sous les arbres pour une halte ombragée.

À proximité se trouve le centre nautique et de voile de Bordeaux-Lac, disposant d’un plan d’eau de 100 hectares dont il assume la gestion. Il existe depuis 1975.

Par la suite, découvrez le camping de Bordeaux-Lac, construit en 2009. Il propose des possibilités d’hébergement traditionnel mais également originale telles que des cabanes de pêcheurs, des cottages ou encore des chalets.

La réserve naturelle nationale des marais de Bruges est le témoin ultime des anciens grands marais de Bordeaux. Cet espace unique et préservé renferme 4 000 espèces d’animaux et de plantes.

Le bois de Bordeaux est une immense forêt qui s’étend sur 87 ha. On y trouve à proximité un parc floral créé en 1992. Dans ce parc se trouve une centaine de cépages de vignes différentes, une roseraie, des collections de pivoines, de magnolias, d’iris et de rhododendrons.


Un parcours de la Fédération Francaise de Cyclotourisme.

PartagezPartagez