Parcours du mois - Vélo promenade n°7 : De Rennes à la vallée de la Seiche

parcours

Ce mois-ci, direction le Rennes et la vélo promenade, en direction de la vallée de Seiche. Le parcours situé, aux portes de Rennes descend à travers villes, bois et bocage, jusqu’à la vallée de la Seiche. Il emprunte la Véloroute Vitré-Camaret (VD6) sur presque 7 kilomètres.

Le parcours

Au départ du sud de Rennes, vous traverserez Chantepie, "ville à la campagne".

Vous emprunterez ensuite le Bois de Soeuvres, site protégé et poumon vert très prisé pour les promenades.

Ensuite en passant par Vern-sur-Seiche, vous glisserez dans la vallée de la Seiche dont le point de départ est le parc de la Seiche. C'est une véritable occasion pour une halte détente au bord de l’eau.

La véloroute VD6 vous emmènera jusqu’à Saint-Erblon. Parmi les curiosités patrimoniales de cette commune, on peut citer le château de Létard et le Manoir de la Salle.

La VD6 vous conduira ensuite jusqu’à Chartres-de-Bretagne qui abrite des fours à chaux, patrimoine industriel des 19è et 20è siècles.

En remontant, Noyal-Chatillon-sur-Seiche offre la découverte d’un patrimoine remarquable : l’église Saint-Léonard et sa crypte du 12è siècle et de nombreux manoirs datant du Moyen-Age.

Enfin, le circuit vous propose un arrêt pour la visite de l’écomusée du Pays de Rennes. Vous découvrirez l’histoire de l’agriculture et de l’élevage en Bretagne depuis le 17è siècle.


Un parcours de la Fédération Francaise de Cyclotourisme

.

Retrouvez ce parcours et plus de 3000 parcours sur l'application VIVONS VÉLO.

PartagezPartagez