FILTRES

Affinez vos contenus en les filtrant selon le thème de votre choix

Modifier les filtres

Le vélo : votre allié pendant les fêtes !

Le vélo : votre allié pendant les fêtes !

21 décembre 2016

1 – Ne troquez pas votre vélo contre le canapé

Les balades à vélo sont digestives, à condition de ne pas rouler le ventre plein, juste après être sorti de table. Il est préférable d’attendre 2 à 3 heures afin d’éviter tout inconfort digestif. Pédaler sollicite en douceur les abdominaux et les muscles de l’intestin. Vous améliorez leur fonctionnement et leur efficacité, cela stimule le transite. La sédentarité favorise la constipation. L’organisme mieux oxygéné aide à l’assimilation des nutriments. Une sortie à vélo aide à mieux équilibrer le taux de sucre dans le sang. Pour éliminer les calories, il faut se dépenser, pédaler.

2 – Buvez de l’eau

Elle est et restera la meilleure des boissons pour l’organisme et les sportifs. Elle favorise la digestion des aliments, facilite l’élimination urinaire des déchets et le travail des reins. Toutes les substances y sont dissoutes. Elle sert aussi à lubrifier les articulations, à tonifier les muscles, à garder une peau élastique, l’esprit vif et à perdre du poids.

3 – Faites-vous plaisir raisonnablement

Mangez de tout… mais un peu. Veillez à garder un certain équilibre en n’oubliant pas les légumes et les fruits. Savourez chaque bouchée avant d’avaler. Dégustez en prenant le temps de discuter. Arrêtez-vous dès que vous n’avez plus faim. Sachez dire non.

4 – Mettez la pédale douce sur l’apéro

Grignotez du chou-fleur, des champignons, des carottes coupées en bâtonnet accompagnés de leurs sauces allégées. Bannissez les chips, biscuits à apéritifs, rondelles de saucisson, etc. Vous apprécierez encore plus le repas. Préférez le champagne et le vin aux cocktails bourrés de sucre. Plus le degré d’alcool est fort, plus le verre pèse sur la balance. 1cl d’alcool = 7 calories. Des « calories vides », sans aucune valeur nutritive (protéines, fibres, acides gras, nutriments, vitamines, minéraux, etc.).

5 – Mastiquez

Mâcher ne permet pas seulement de bien broyer la nourriture qui sera plus facile à avaler. C’est surtout la première étape d’une bonne digestion. Le cerveau a besoin de 20-30 minutes pour recevoir les signaux de satiété provenant de l’estomac, et pour comprendre que vous êtes en train de vous nourrir et que vous êtes rassasié.

Clarisse Nénard

clarissenenard.com

Nos prochains évènements tout voir

Ambérieu-en-Bugey

08 octobre 2022 8:30

Vélo de route

1 participant

30km

Aire de covoiturage d’Ambérieu , 01500, Ambérieu-en-Bugey

Malissard

08 octobre 2022 9:00

Vélo de route

4 participants

22 km

Rue de l'Église, 26120, Malissard

Sermaise

08 octobre 2022 14:00

VTT avec ou sans AE

9 participants

18km

Place de la Mairie, 91530, Sermaise

Paris

08 octobre 2022 9:00

Tout type de vélo

28 participants

20km

Place Baudoyer, Académie du Climat, 75004, Paris