Règlement Rassemblements Vivons Vélo

Vivons Vélo par AG2R LA MONDIALE. Règlement des Rassemblements Vivons Vélo.

Règlement

Article 1 : Les rassemblements VIVONS VÉLO (ci-après les « rassemblements ») sont organisés par le GIE AG2R, Groupement d’Intérêt Economique dont le siège social est situé 14-16 boulevard Malesherbes à Paris -75008, immatriculé au RCS de Paris sous le numéro 801 947 052 (ci-après « l’organisateur »).

Les rassemblements sont ouverts à tous.

Les rassemblements ne sont pas une compétition, de ce fait, il ne sera tenu aucun compte du temps mis à effectuer les parcours.

Article 2 : Les inscriptions aux rassemblements, limitées à 50 participants, s’effectuent uniquement en ligne sur le site internet des rassemblements à l’adresse suivante : https://www.vivonsvelo.fr/evenements

Article 3 : Chaque participant devra présenter une pièce d’identité à son arrivée sur les lieux des rassemblements.

Les participants mineurs devront être obligatoirement accompagnés d’un parent ou représentant légal. A défaut, leur participation aux rassemblements sera refusée.

Article 4 : Le port du casque à coque rigide est vivement conseillé pour participer aux rassemblements. Il est obligatoire pour les mineurs.

Article 5 : Les rassemblements pourront être annulés soit sur requête de l’autorité administrative, soit en cas de force majeure et notamment d’intempéries et épidémies, soit pour des raisons de sécurité.

Les parcours pourront être modifiés et les départs retardés, reportés au regard des conditions météorologiques.

Les participants seront prévenus par soit par courriel soit par SMS.

Article 6: L’organisateur a souscrit les assurances nécessaires à l’organisation des rassemblements.  

Tous les participants doivent être personnellement assurés. Les mineurs sont sous la responsabilité de leur accompagnant (parent ou représentant légal).

Article 7 : L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident, de vol, de dommage matériel et corporel que les participants, ou leurs ayants-droits, pourraient subir et/ou effectué. Le participant renonce également à tout recours ou action contre l’organisateur.

Article 8 : Tous les participants devront veiller au strict respect des dispositions du Code de la Route et des instructions du personnel encadrant.

Les participants devront privilégier les bandes et pistes cyclables et respecter l’environnement et les lieux traversés.

Article 9 : Les données personnelles collectées lors de l’inscription n’ont d’autres destinataires que le GIE AG2R. Cette collecte a pour but de faire vivre la communauté des utilisateurs de VIVONS VÉLO. Il pourra éventuellement être fait un usage commercial des données collectées mais uniquement par le GIE AG2R REUNICA.

Les participants aux Rassemblements VIVONS VÉLO sont informés qu’ils disposent d’un droit d’accès, de modification, de suppression et d’opposition sur les données qui les concernent, conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée. Ces droits peuvent être exercés sur simple courrier adressé à : AG2R  LA  MONDIALE – Direction des Risques Conformité et Déontologie – 104-110 Boulevard Haussmann -75379 PARIS Cedex 08 – ou par e-mail à informatique.libertes@ag2rlamondiale.fr.[LL1] 

Article 10 : De par sa participation aux rassemblements, chaque participant autorise gracieusement les organisateurs à photographier et filmer son image ou celle de ses enfants mineurs participant aux rassemblements pour utilisation sur tous supports papiers, audiovisuels, multimédias, à destination informative, publicitaire, promotionnelle et commerciale, incluant notamment toutes éditions : mailings, affichage, PLV et encarts presse, etc…conditionnement, argumentaires de vente, réseaux de télédiffusion, réseaux câbles, cinématographiques, supports numériques, optiques et magnétiques, réseaux télématiques et d’information à distance (en ce compris internet et tous sites de réseaux sociaux), etc,  aux fins de promotion des rassemblements VIVONS VELO ou plus généralement du groupe AG2R LA MONDIALE et de ses activités. Cette autorisation est valable pour le monde entier et pour deux (2) ans à compter de l’acceptation du règlement lors de la phase d’inscription du participant.Article 11 : L’inscription aux rassemblements implique, de la part de chaque participant, l’acceptation expresse et sans réserve du présent règlement. Les participants reconnaissent avoir pris connaissance du règlement. L’organisateur se réserve le droit d’apporter toute modification qu’il jugeranécessaire au bon déroulement des rassemblements.