LE TOUR DE FRANCE VIVONS VÉLO – ÉTAPE 3

Découvrez l’intérieur du Morbihan lors de cette troisième étape du tour de France Vivons Vélo !

De Rohan à Malestroit en passant par la forteresse médiévale de Josselin, en route pour une balade de 111,1 kilomètres !

Un parcours riche en patrimoine fluvial !

Vous démarrerez cette étape de Pontivy. Ensuite, vous pédalerez sur une partie de la  véloroute La Vélodyssée riche en patrimoine fluvial ! Lors de cette étape, vous allez rencontrer pas moins de 54 écluses sur votre chemin ! Prenez le temps de vous arrêter pour apprécier le spectacle que vous offre les écluses !

Lors de cette étape, vous traverserez la ville de Rohan et son port fluvial. De là, vous vous rendrez à Josselin, cette cité de caractère qui possède un merveilleux héritage médiéval. Vous découvrirez son immense forteresse accroché sur la colline. Le château de Rohan est d’ailleurs considéré comme l’un des plus beaux de Bretagne. À Josselin, baladez-vous au bord de l’Oust et arpentez les ruelles pleines de charme !

Découvrez Malestroit, la « perle de l’Oust »

Malestroit est une Petite Cité de Caractère qui est née durant la période médiévale. En effet, la ville était à l’origine une motte féodale, construite par les seigneurs de l’époque. Au fil du temps, cette motte féodale s’est développée grâce aux maisons, églises, foires et marchés qui se sont construit tout autour. C’est ainsi que le surnom de la « perle de l’Oust » est apparu. Malestroit bénéficie d’un emplacement idéal, à la croisée du canal de Nantes à Brest et de la voie verte Questembert-Mauron. Enfin, prenez le temps de découvrir les rues de Malestroit et ses maisons à pans de bois : vous serez sous le charme de l’ancien !

Avant de terminer votre étape à Redon, faîtes un détour par l’Île-aux-Pies et ses paysages entre pins et piton rocheux ! Vous ne serez pas déçus !

La ville d’arrivée : Redon

Cette troisième étape du tour de France Vivons Vélo s’achève à Redon, en Ile et Vilaine, où vous serez entourés d’eau, de ponts, de passerelles et d’écluses. En effet, Redon est un carrefour de voies naviguables (l’Oust, la Vilaine et le canal de Nantes à Brest) ! Prenez le temps de découvrir cette petite « venise bretonne », pleine de charme et de caractère !

Pour retrouver le parcours, rendez-vous sur veloenfrance.fr  ou sur lavelodyssee.com.

 

Retrouvez la première étape du tour de France Vivons Vélo ici : Étape 2 – Carhaix-Pontivy

L’APPLICATION VIVONS VÉLO

N’oubliez pas de télécharger gratuitement l’application VIVONS VÉLO pour pédaler pour le plaisir et pour la bonne cause : 10km parcourus = 1€ reversé par AG2R LA MONDIALE à l’Institut Pasteur.