Tuto : Créer son garde-boue facilement !

Ces derniers jours, la pluie a fait son retour ! Et sous la pluie, un garde-boue peut parfois être utile…
C’est pourquoi nous vous expliquons comment réaliser très simplement votre garde-boue, à partir d’un patron imprimé sur une feuille A3.

Première étape : imprimer le patron

Avant de commencer à créer votre garde boue, vous devez télécharger le patron ci-dessous. Pour cela, faites un clic droit sur l’image à l’aide de la souris et enregistrez l’image.

Imprimez ensuite ce patron sur une feuille A3.

Deuxième étape : Fixez le patron du garde boue sur une chemise à élastique

Après avoir imprimer votre patron au format A3, vous devrez le coller ou l’agrafer sur une chemise à élastique au format A4.

Troisième étape  : Découper le contour

Découper le contour du patron dans la feuille plastique en suivant les contours du schéma de la feuille A3.

Quatrième étape : réaliser une saignée avec le compas

Ensuite, vous devrez réaliser une saignée dans la longueur du garde-boue, avec une pointe de compas. Cependant faites attention à ne pas transpercer le plastique mais uniquement à le rigidifier pour pouvoir plier le garde boue.

Vous pouvez également redécouper la partie hachurée pour éviter que le garde boue ne dépasse de trop sur l’avant de la selle.

Cinquième étape : Fixer le garde boue sous votre selle

Vous avez terminé ! C’était simple,non ?

Il ne vous reste plus qu’à placer le garde boue entre les rails de votre selle, et vous serez protégés des éclaboussures !

Retrouvez l’intégralité de la vidéo ici :

Vous pouvez également retrouver notre précédent tuto pour vérifier vos freins ici : Comment vérifier et régler ses freins ?