Vélo en ville : le meilleur moyen pour être le plus rapide !

Le vélo était déjà un des moyens de transport les plus efficaces en milieu urbain. Désormais, avec le vélo électrique, il n’y a plus de match !  Partout dans le monde les études le démontrent : le vélo en ville  permet d’être le plus rapide.

Une course comparative organisée à New-York entre un vélo, une voiture et le métro a obtenu le même vainqueur 7 années de suite. En effet, le vélo est arrivé devant la voiture et le métro (1). Par ailleurs, plusieurs études sur les trajets domicile-travail à Bruxelles démontrent que le vélo est plus rapide pour les petites (jusqu’à 5km) et moyennes distance (jusqu’à 15km) (2). Une étude réalisée en 2016 a démontré que le vélo électrique est le moyen de transport le plus rapide dans toutes les grandes villes européennes (3).

Pourquoi le vélo en ville est-il plus rapide ?

Tout d’abord, il faut prendre en compte le temps de préparation du trajet. Si celui-ci est inexistant pour une personne à pied, le cycliste va prendre environ 3 minutes pour rejoindre son vélo et s’équiper. L’automobiliste prendra lui environ 12 minutes pour rejoindre sa voiture et démarrer. Enfin l’usager d’un transport en commun mettra jusqu’à 20 minutes avant de débuter son trajet (4).

Ensuite, la vitesse moyenne de déplacement du vélo électrique est quasiment toujours supérieure aux autres modes de transport. Il est rapide et supporte mieux les embouteillages !

« Je suis le maître des horloges »

Plus encore que la vitesse de déplacement qu’il propose, c’est la maîtrise du temps de trajet que le vélo à assistance électrique permet qui apporte le plus de satisfaction. A vélo, on évite les bouchons. Une manière simple et efficace d’arriver à l’heure au bureau et de gagner en productivité !

Avez-vous déjà testé un vélo à assistance électrique ?
Testez-le, adoptez-le, et gagnez du temps !

Pour rouler en ville et en toute sécurité, retrouvez notre article « quelques conseils pour faire du vélo en ville« .

Vous pouvez aussi consulter le site de la sécurité routière circuler à vélo en toute sécurité.

(1) https://www.consoglobe.com/mode-transport-le-plus-efficace-en-ville-cg

(2) https://bx1.be/news/velo-moyen-de-transport-plus-rapide-rejoindre-centre-de-bruxelles/

(3) https://6-t.co/panel-vae/

(4) https://www.citycle.com/427-temps-de-deplacement-en-ville/

Roulons Vélo : une offre AG2R LA MONDIALE pour accéder facilement aux meilleurs équipements

L’offre Roulons Vélo a été élaborée avec VIASANTÉ, la mutuelle d’AG2R LA MONDIALE, et en partenariat avec la start-up Pangée. C’est une offre unique pour accéder à une large gamme de vélos et d’équipements de qualité.

Proposé à partir de 22,90 € par mois* pour une durée de 12 à 48 mois, commandez en ligne en toute sécurité et recevez chez vous un vélo personnalisé, monté, et réglé.

L’approche est personnalisée avec un large choix en fonction de ses préférences et de sa pratique (vélos électriques, VTT, vélos pliants, vélos sportifs, vélos cargos, accessoires…). Par ailleurs, il existe des modes de paiement adaptés aux usages et aux moyens de chacun (location longue durée, achat au comptant ou en plusieurs fois) et enfin de nombreux services associés en option (assurances, assistance…).

* Ce tarif correspond à la location d’un vélo électrique 02 FEEL VOG D7  pour une durée de 48 mois, frais de port inclus, avec un 1er versement de 101,90 €.

Pour en savoir plus : http://www.roulonsvelo.fr/home.html